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9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 10:40

Limours Magazine de mars fait état, à grand renfort de titres et de couleurs, du budget communal de 2014 dont M. le maire se félicite.

Le budget est le reflet d’une politique avec, cependant, LE CHOIX NON APPARENT DE DECISIONS COUTEUSES et dont la justification peut échapper au contribuable local.

On notera l’élégance de présenter un budget pour 2014 à la population vingt jours avant les élections municipales. La certitude d’être réélu ressemble à de l’arrogance et du mépris vis-à-vis de la liste adverse et des Limouriens qui la soutiennent.

Rien n'empêcherait en effet (comme les règles des finances publiques le permettent) une nouvelle équipe municipale d'apporter des modifications importantes à ce budget.

Lors de la séance publique du conseil municipal du 30 janvier 2014, suite à la demande écrite des élus de l’opposition, M. le maire a bien voulu donner le détail des frais engagés par la commune pour une procédure judiciaire à l’encontre d’un agent territorial.

Le montant global de cette action a coûté à la commune à ce jour, selon M. le maire, exactement 212 892,20 euros.

Les détails font apparaître que cette affaire a fait l’objet de ce qui pourrait ressembler à un acharnement de la commune sur une période de près de six ans, tant sont élevés les frais de justice au civil, auxquels s’ajoute le salaire de l’agent employé dans le même temps par une instance extérieure à la commune, financé par la commune de Limours, en suivant les règles en vigueur .

Les contribuables limouriens apprécieront…

L’affaire ayant été portée par ailleurs au pénal par la commune, nous ne pouvons en dire plus pour l’instant. Bien entendu le compte rendu du Conseil Municipal du 30 janvier 2014 omet de rappeler la question écrite de l’opposition et la réponse de M. le maire.

Notons que dans le même article sur le budget, M. le maire en profite pour subrepticement glisser des éléments de son action future. Or toute propagande est formellement interdite au maire sortant dans la communication de la municipalité :

Selon l’article L. 52-1, alinéa 2 du Code électoral, « A compter du premier jour du sixième mois précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d'une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin ». En d’autres termes, l’équipe municipale doit veiller en période électorale à ne pas mettre en avant tel ou tel candidat, les réalisations ou encore les projets de la collectivité. (Cf Association des Maires de France)

Il y a là matière à réflexion.

Les élus de Limours Pour Tous :

Jean Pierre Chrétien, Anne Turpin, Christian Collet, Michèle Hamon

courriel : limourspourtous@gmail.com

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