Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 09:12

Mission accomplie. Voilà l’association au bout de sa démarche avec en final une liste aux élections municipales à Limours.

Les résultats sont sans appel avec la victoire de la liste Aimons Limours menée par Jean Raymond Hugonet qui va poursuivre une politique adressée aux Limouriens les plus nantis.

Si la liste Limours Ensemble, soutenue par l’association Limours Pour Tous, n’a pas reçu la faveur des électeurs limouriens, il n’en demeure pas moins qu’elle a porté les valeurs de progrès essentielles de la gauche : Solidarité, Egalité, Progrès social, avec des propositions propres à améliorer le sort des plus démunis d’entre nous et de tous ceux qui ont besoin de considération sociale.

En se reniant, il eut été facile de ne pas mettre en avant ces propositions et de  se cantonner aux généralités qui vont dans le sens de la facilité, comme le fait si bien la majorité municipale issue de la liste Aimons Limours dont le leader est soutenu par l’UMP. Cette liste dite apolitique et d’ouverture, classée Divers Droite, a convié en son sein comme caution des colistiers se présentant comme étant de gauche. L’expérience montrera si leurs convictions « de gauche » seront mises en pratique et si leur attitude lors des conseils municipaux ne consistera pas à entériner systématiquement sans discussion les décisions prises au-dessus de leurs têtes, comme ce fut le cas avec leurs prédécesseurs dits « de gauche » dans la mandature qui s’achève.

Que soient remerciés ici les quatre élus de Limours Pour Tous Jean Pierre Chrétien, Anne Turpin, Christian Collet et Michèle Hamon. Au cours de ces six dernières années, ils ont affronté les sarcasmes et la morgue du maire qui les considérait avec dédain. Mais ils ont rempli leur rôle sans désemparer, avec abnégation, pour honorer les 32% de limouriens qui leur avaient fait confiance en 2008.

Nous n’oublierons pas pour autant Nathalie Guiserix qui a renoncé à son mandat après quelques mois mais qui par son travail et sa compétence avait permis en 2008 à la liste Limours Pour Tous de réaliser un score honorable.

Ainsi donc le blog Limours Pour Tous va cesser prochainement d’être actif sans pour autant être supprimé afin que demeure une trace de cette période de la vie municipale.

Tous nos vœux vont aux trois élus de Limours Ensemble pour la rude tâche qui les attend :. 

Olivier Jouniaux, engagé depuis longtemps dans le social et la solidarité à plusieurs niveaux, qui a accepté (sous pression amicale) le challenge de mener courageusement une liste d’opposition indispensable à la démocratie.

Anne Turpin, dont le sens du service aux autres n’a pas de limite et qui malgré ses nombreuses activités n’a pas hésité à repartir sous prétexte qu’elle était une jeune retraitée.

Alexis Tzelvelis, le « sang nouveau » aux convictions profondes liées à une intelligence pétillante au service d’un solide esprit de synthèse qui sera bien utile.

Qu'ils soient assurés du soutien et de l'estime de ceux qui se sont portés auprès d'eux au cours de cette campagne.

Merci à ceux qui ont participé à la rédaction des nombreux articles édités sur ce blog.

Merci de vos visites nombreuses : 8034 visites uniques depuis janvier 2010 avec 14554 pages vues

L’équipe de Limours Pour Tous va se rassembler sous un nouvel emblème. 

A bientôt tout à côté !

Partager cet article
Repost0

commentaires