Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 13:02

Une association d’aide au logement avait une opportunité pour acquérir à Limours un bâtiment et une dépendance qui lui auraient permis de réaliser un ensemble de logements locatifs temporaires et durables soit 4 studios et 4 appartements avec un coût de loyer très accessible pour des familles ou personnes seules ayant de très faibles revenus.

Pour que ce projet soit mené à bien avec l’obtention nécessaire de tous les concours financiers (Département, Région, Etat), la commune doit participer pour un faible pourcentage de la valeur du projet, faute de quoi les autres concours ne seront pas éligibles.

En janvier 2014, l’association d'aide au logement a donc soumis le projet à M. le maire et à son adjointe aux affaires sociales lesquels ont refusé le concours de la commune. Motifs invoqués : « concentration » trop importante de logements sociaux à cet endroit, manque de demandes de studios à Limours.

Or, à ce jour la demande de logements sur Limours dépasse la centaine.

Une fois encore, la municipalité de Limours ne saisit pas l’occasion de montrer plus de solidarité et de volonté en matière de logement social compte tenu du besoin urgent.

 

Association Limours Pour Tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour! Surprise! Refus de logement sociaux! Impensable!<br /> Mais! Pour bien comprendre les arguments, des "uns et des autres", dans votre information,vous n'indiquez pas où se trouve, le lieu, l'emplacement, de cette opportunité d'aménagement, dans Limours,<br /> de 4 studios et de 4 appartements? Bien à Vous. Gérard Parcot
Répondre
<br /> <br /> Votre commentaire a bien été enregistré, un réponse personnelle vous est adressée par courriel.<br /> <br /> <br /> <br />