Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 13:19

De mon point de vue l’adhésion ou non de Limours à la charte est une démarche essentiellement politique au sens noble du terme et seul l’examen approfondi du texte proposé devrait servir à chacun à forger sa propre opinion, à se déterminer.

Mais nous savons tous que cette lecture ne sera pas abordée par la majorité de nos concitoyens.

Par conséquent la politique ordinaire de « clocher » va prévaloir et la décision reviendra en dernier ressort au maire et à sa majorité siégeant au conseil municipalce qui n’incite pas le limourien lambda à se passionner pour un vote auquel il ne participera pas.

Cette majorité joue la montre et refuse à se prononcer fermement tant elle est incertaine de l’impact de son choix. Sans doute fera t’elle valoir ses arguments le plus tard possible afin qu’ils soient peu susceptibles d’être mis en cause. Espérons que ces arguments seront dénués de populisme élémentaire.

Il est peu douteux que le maire prenne une décision sans s’assurer que les limouriens ne lui en tiendront pas rigueur lors de la prochaine échéance électorale.

Seule une réunion publique préalable avec débat contradictoire, en réfutant tout ce qui est supposition sans fondement, peut être productive pour se forger une opinion. A condition que le maire soit présent et si possible avec des spécialistes du PNR.

Le débat déjà au sein de Limours Pour Tous est nécessaire, au moins pour ceux qui se sentent concernés. 

Certains semblent déjà avoir fait un choix définitif, il serait  souhaitable  de les entendre.

Il nous faut non seulement trouver une majorité dans un sens ou dans l’autre mais aussi définir une stratégie une fois cette étape franchie et.. entrer en campagne.

Quatre d'entre nous vont participer au vote, il doivent pouvoir s'appuyer sur des éléments de choix solides.   

J’ai pour ma part encore des hésitations sur certains points avant de prendre une position définitive tout en sachant qu’elle ne sera pas entièrement satisfaisante. Nous sommes quelque uns à étudier la charte de manière aussi assidue que possible pour en sortir des avantages et des inconvénients et permettre aux membres de Limours Pour Tous de prendre une décision commune d'adhérer ou pas.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Comme c'est bien dit! Bien écrit! Merci Jehan-Jacques, pour ce oui "massif", à cette volonté de rentrée dans le P.N.R, et très explicatif!... Quant à Moi je souscris complètement, comme je l'ai<br /> d'ailleurs écrit dans l'enquête publique à la mairie de Limours. Dont Voici l'extrait: < Mairie de Limours, le 29 mai 2010.<br /> Charte du P.N.R. 2011-2023 !<br /> Cette disposition nous concernant, dans un ensemble, pas très homogène : La région ! Le département ! Le canton ! La ‘’ville de Limours’’ !,<br /> Avec ses différents aspects, pour nos intérêts tant qu’économique, que culturel et écologique !<br /> Tout est un peu compliqué à suivre !... Quant au document, que de pages à lire, à comprendre !...<br /> Des axes ! Des objectifs stratégiques et opérationnels!... Ouf !<br /> Ceci dit pour moi, il n’existe qu’une priorité. Et je ne l’a ressent, qu’à travers l’option de l’entrée de notre commune, "La Ville de Limours"!... dans ce parc de la haute Vallée de la Chevreuse,<br /> c’est en tout premier : La protection de notre environ naturel : écologique, faunistique, floristique, protection de l’espace agricole et forestier. C’est notre cadre de vie, qu’il faut préserver,<br /> pour nous, certes, mais à long terme pour nos enfants et petits enfants.<br /> C’est pour cette raison que nous avons fait le choix, en venant vivre ICI, en Hurepoix, à Limours, il y a 38 ans !... J’ai confiance.<br /> Limouriens !... C’est notre patrimoine, un héritage qu’il faut garantir.<br /> Gérard Parcot. 3, Villa de la Cigogne.91470-Limours en Hurepoix><br /> Quant à la l'étude de notre association en septembre, et à la réflexion pour le vote, de nos élus , de "gauche", spécialement les militants Socialiste, qu'ils ne me déçoivent pas.<br /> Affaire à suivre. Bien à Vous, amicalement.GP<br /> <br /> <br />
Répondre